En ligne La véridique histoire de Raphaël Géminiani pdf epub

En ligne La véridique histoire de Raphaël Géminiani pdf epub

La véridique histoire de Raphaël Géminiani

  • ISBN: 2723419312
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 2193)
  • Broché: 282 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Il avait de la classe à revendre, du caractère et une formidable personnalité. Avec sa faconde truculente, le personnage entrait de plein droit dans la légende du sport cycliste. Sur la route comme dans la vie, toujours prêt aux « 400 coups », il reste le spécialiste français nº 1 des courses à étapes.
Il fut en effet le seul coureur tricolore à partager avec Jacques Anquetil le privilège d'avoir porté les maillots de leader des Tours de France, d'Italie et d'Espagne, et le seul à avoir remporté le classement du meilleur grimpeur dans les trois épreuves nationales.
« Le Grand Fusil », comme l'avait baptisé Louison Bobet au soir d'une étape du Tour de France 1955 où il avait relevé un grand défi, passa 17 années de sa vie sur un vélo, et participa à 12 Tours de France, remportant 7 étapes.
Il fut aussi l'un des premiers à pressentir l'évolution du sport cycliste. Prémonitoire, il introduisit une société extra-sportive dans le peloton, en associant son nom à la marque d'apéritif qui portait son prénom sanctifié. L'avènement de l'équipe Géminiani-Saint-Raphaël fut sans doute l'une des plus riches intuitions engendrées par le cyclisme.
Jean-Paul Ollivier hisse sa verve et son érudition de grand reporter au niveau de la truculence du « Grand Fusil », dont il retrace ici, pour notre plaisir toujours renouvelé, l'exemplaire trajectoire d'un champion d'exception.

Livres connexes